Le McDo fait débat... (2)
«Ravi du débat de ce soir [NDLR : du 1er avril, lire page 20], même si on parlait à un mur ou à un message tout enregistré ! […] Cela fait 16 ans que je tiens mon restaurant, 16 ans que je suis installé parce que personne ne faisait du poisson frais à La Cotinière, et plus de 10 ans que j’entends les propos de Grégory Gendre, maire de Dolus, qui m’a guidé et converti à une bataille contre la pollution, la mal bouffe, etc. J’adhère de plus en plus et reste dans mon créneau de produit local et frais, même si c’est dur certaines fois. […] A quoi ce combat aura-t-il servi si on laisse ce genre d’entreprise, comme McDonald’s, ouvrir à Oléron ? Je peux tout jeter à l’égout aujourd’hui alors ? Et me préparer à travailler du surgelé et en faire la promotion façon Picard auprès des écoles d’Oléron ?»
tout à fait d'accord pour contrer l'installation de la mal bouffe de mac do , même si les pubs trés bien faites vous font croire que ce sont de bons produits.;;il n'y à qu'à regarder au USA comment la population d'obeses devient exponentielle ...nous devons garder , d'autant plus dans une ile , nos produits locaux et soutenir ceux qui en proposent !
D'accord avec ce qui se dit , MAIS ! mac do n'est pas une fatalité et personne n'est obligé d'y mettre les pieds : pour ma part je n'ai jamais "bouffé" car c'est de la bouffe et rien d'autre ,dans ce genre d'établissement , en cas de manque , un bon jambon-beurre avec du pain frais est bien meilleur ! Maintenant ce genre d'établissement s'adresse a une clientèle bien ciblée( ils sont pas c...chez mac do !) et on n'y pourra pas grand chose ...Les " vrais " restaurants n'ont donc ps grans chose a craindre ce ce côté là .