Œnotourisme : Oléron conserve son label
Pour la troisième fois depuis 2014, Oléron décroche le label Vignobles et découvertes. Une distinction nationale qui inscrit une nouvelle fois le vignoble insulaire sur les destinations oenotouristiques françaises pour trois ans.
«Oléron a su convaincre grâce à ses particularités et en a fait des atouts : un terroir et une offre touristique uniques en France par la densité et la variété de ses partenaires », a commenté Christophe Sueur, chargé du développement économique au sein de la Communauté de communes et président de l’office de tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes, au lendemain de l’annonce du renouvellement du label par Atout France et le secrétariat d’État au Tourisme. La candidature d’Oléron était soutenue par le Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine et le Comité national du pineau des Charentes.
Hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement, office de tourisme de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes, CdC... pas moins de 52 partenaires animent chaque année le réseau oléronais Vignobles et découverte. Les voici couronnés pour la dynamique initiée par les viticulteurs signataires de la « Charte qualité des viticulteurs de l’île d’Oléron » qui engage collégialement le territoire et ses partenaires.
Information : www.vignoble-ile-oleron.fr
Photo © CdC IO