La commune classée Station de tourisme
Depuis fin janvier, la commune passe un cran au-dessus. Elle est la septième de l’île à profiter de ce classement. Un label obtenu pour 12 ans.
Jusque-là commune touristique, Saint-Denis a obtenu un galon de plus en matière touristique : le label Station de tourisme. Une reconnaissance de la qualité à la fois des équipements, mais aussi de la présence de commerces variés et d’une offre hôtelière diverse, entre autres.
Quelques jours après la publication de l’arrêté préfectoral, le maire Joseph Huot s’est dit « très heureux, parce que c’est une reconnaissance pour l’une des stations emblématiques touristiques de l’île d’Oléron ».
Ce classement annonce plusieurs choses dont une réévaluation démographique. « Un calcul qui permet d’évaluer le nombre de personnes présentes à titre temporaire pour corriger en conséquence le nombre d’habitants moyen à l’année », détaille le maire.
En outre, les caisses communales vont bénéficier de recettes supplémentaires, comme une augmentation des droits de mutation.
Mai/Juin 2024
Juillet/Août 2024
Le produit a été ajouté au panier