Escape game : une heure pour s’échapper de la salle Aliénor
La commune crée une nouvelle animation à partir du 4 juillet et jusqu’au 31 août. Avec en toile de fond l’illustre fort Boyard et son père Fouras.
«Les clés du père Fouras », c’est le nom de la nouvelle animation estivale saint-georgeaise. Le but est simple : résoudre des énigmes pour s’échapper des deux espaces spécialement aménagés dans la salle Aliénor. Impossible d’en savoir plus, ni même sur le châtiment qui sera prononcé en cas d’échec, tant la surprise réservée aux futurs joueurs doit être tenue secrète jusqu’au bout. « Cet escape game a été conçu pour que les gens passent un bon moment », souffle Paul Guenebault, l’animateur du jeu.
Le jeune homme n’en est pas à son coup d’essai. C’est lui qui avait conçu l’an passé l’escape game au port du Douhet, au-dessus de la capitainerie. Une animation qui avait attiré pas moins de 400 personnes. Pour cet été, il endossera le costume de l’assistant du père Fouras. « Je serai à la fois celui qui aidera les joueurs à trouver les énigmes mais aussi à les empêcher de s’échapper des salles », prévient l’animateur. Motus là encore sur le nombre d’énigmes à résoudre, celles qui permettront la découverte de clés pour sortir des lieux en une heure. « Elles font appel à la fois au savoir et à la logique », concède Paul Guenebault.
Ouvert aux plus de 12 ans, l’escape game se joue à partir de trois personnes et jusqu’à six personnes. « Il est conçu pour les familles et les amis, dans un esprit de cohésion d’équipe car les gens peuvent être livrés à eux-mêmes », conclut l’animateur.
Réservation obligatoire : www.saint-georges-oleron-tourisme.com
Tarif : à partir de 19 euros par personne
Photo © Office de tourisme Marennes Oléron