En bref
Surveillance au port de plaisance
L’idée d’une surveillance du port de plaisance par la présence de vigiles durant l’été avait été validée par les élus. Or, ces derniers réfléchissent à une alternative moins onéreuse que les 18 000 € annoncés. Il s’agit de l’installation de caméras sur le bâtiment de l’école de voile pour la surveillance du site, suite aux problèmes rencontrés en 2017 (dégradations, bruit…). Les élus sont unanimes pour une mise en place d’un dispositif de sécurité maximum, ainsi pour la saison à venir, ils ont adopté l’idée d’un système de surveillance à la fois par caméras et vigiles. Ces dépenses représentent un certain coût qu’il faut encore affiner quant à la participation des différents partenaires (port de plaisance, école de voile et buvette de la plage). La décision sera prise dans les prochaines semaines.
Fusion des écoles
Le conseil municipal a donné un avis favorable à la fusion des écoles maternelle et élémentaire de la commune proposée par l’inspection d’Académie. Il s’agit d’un élément important dans la décision prise par l’inspection de ne pas fermer de classe au RPI Saint-Denis / La Brée pour l’année 2018 – 2019.
Boutique à la capitainerie
Les élus ont donné un accord de principe pour la création d’une boutique au sein de la capitainerie pour la vente de divers objets comportant le logo du port de plaisance, tels que casquettes, porte-clefs, mugs, décapsuleurs... La vente de ces produits sera incluse dans la régie actuelle du port.
Le produit a été ajouté au panier