Brèves
Trampoline
La municipalité a lancé un appel à candidature pour l’installation, pendant la période estivale, d’une activité de trampoline sur la grande plage, face à la rue des Tamaris, entre le terrain de pétanque et le Club pour enfants. Les personnes intéressées peuvent déposer un dossier de candidature en mairie.
Incivilités
A la fin de l’été, Chantal Blanchard, le maire, s’était dite exaspérée par les nombreuses incivilités qui avaient émaillé cette saison estivale. Que ce soit notamment les sens interdits ou les interdictions de circuler qui étaient délibérément oubliés ou bien encore les dépôts sauvages des ordures ménagères un peu partout dans la commune et surtout en dehors des bennes prévues à cet effet.
En ce début d’année, d’autres incivilités énervent tout autant l’élue. Il s’agit, cette fois, des mégots de cigarettes, de l’huile de vidange ou de friture et autres peintures jetés dans les grilles du pluvial. «Cela devient du grand n’importe quoi ! Les gens ne se rendent pas compte que cela commence à poser de sérieux problèmes de traitement et de filtration des eaux à la compagnie des eaux. J’en appelle une fois de plus à un peu de civilité.»
Désherbage
Un plan de désherbage sera instauré suite au Grenelle 2 de l’environnement obligeant toute collectivité et même tout particulier à diminuer voire supprimer totalement les produits phytosanitaires entre 2017 et 2019. Consciente de cette obligation, la commune a décidé de hiérarchiser les zones à désherber en fonction du risque des transferts des produits vers les eaux superficielles.
Mobile home
La commune va acheter pour la somme de 22 700 € un mobile home adapté aux personnes à mobilité réduite. Il sera installé au camping municipal.
Juillet/Août 2024
Le produit a été ajouté au panier