Les bacs jaunes
«Je viens porter à votre connaissance mon vif mécontentement en ce qui concerne la distribution, ou plutôt la non-distribution, de bacs jaunes dans l’île d’Oléron pour les propriétaires de résidences secondaires. Je suis très déçue de la décision que vous avez prise en faisant une discrimination négative entre les résidents secondaires et les résidents permanents. Je ne conteste pas la taxe du ramassage des ordures ménagères qui est la même, quelle que soit la durée d’occupation des logements, mais en contrepartie j’aimerais que le traitement en matière de services rendus soit le même pour tout le monde. Nous contribuons largement à faire vivre l’île, car nous avons souci de faire travailler les commerçants et les artisans. Il faut cesser de nous regarder comme des intrus (car en l’occurrence je suis née à Ors). Il me reste encore quelques sacs jaunes, mais lorsqu’ils seront épuisés je me vois mal , à 75 ans, porter tous mes déchets à l’autre bout de la ville. A terme ce qui arrivera c’est que le tri sélectif ne sera plus respecté.»
Moi, du moment où je paie, j'estime légitime de faire ce que je veux!
Nous, les secondaires, nous payons le même prix que les iliens pour la collecte des ordures ménagères. Mais on ne nous donne pas les mêmes droits. Donc moi je fais ce que je veux et suivant mon humeur: je trie ou je trie pas, c'est comme je le sens.
Je ne trie plus ! devant l'inconséquence des élus, y compris dans la fermeture de l'usine de l'ile ..des camions emmenent les déchets par route ...ce n'est pas fantastique ça ??!!!!!!
Je suis îlienne et ce que je regrette c'est que les élus ne comprennent pas que les poubelles jaunes se remplissent deux fois plus vite que les poubelles vertes....Nous sommes inondés d'emballages!!!! il serait temps que les poubelles jaunes soient ramassées deux fois par semaine et les verte une , je n'y jette pratiquement rien, tout l'alimentaire finit aux poules ou dans mon compost, le fer et le verre sont triés, il ne reste que les emballages gras donc les poubelles jaunes ne veulent pas pas de quoi remplir deux poubelles par semaine!!!
Comme sur les terrains sauvages des gens du voyage, pas de poubelles vertes ni jaunes .. tout dans une benne au frais du contribuable, le tout sans payer de taxes de séjour, ni d'ordures ménagères, ni eau ni !! ... C'est cela l'égalité de TOUS les citoyens ?