Une camionnette municipale dérobée
Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, un camion garé dans le hangar des services techniques a fait l’objet d’un vol. La mairie a déposé plainte auprès de la gendarmerie.
«Ils sont allés très vite et ont été efficaces », c’est par ces mots que le maire Thibault Brechkoff a commenté les faits qui se sont déroulés au cœur de la nuit du 1er octobre. À l’arrivée de l’entreprise de protection et de la gendarmerie, le ou les malfaiteurs n’étaient déjà plus sur place. Il a été constaté l’absence d’un véhicule de type Iveco, portant le logo de la commune. Un camion-plateau acquis par la mairie en 2018 « pour un montant de 41 000 euros ».
Pour parvenir jusqu’à l’engin, le ou les malfaiteurs ont endommagé le système de fermeture du portail d’entrée qui protége les ateliers municipaux installés au Fief de la Jarrie. La porte du hangar, qui abrite le matériel dont les 15 véhicules municipaux, a fait les frais des mêmes avaries. Une enquête est ouverte. À l’heure où nous publions, l’enquête se poursuivait. Aucune autre infraction de ce type ne s’est produite sur Oléron, à cette même date, selon le procureur de la République.
La mairie et la gendarmerie ont lancé un appel à témoins.
Photo : Les services techniques de Dolus au lendemain du vol.