Municipales à Dolus : Thibault Brechkoff réélu
Dimanche 22 mai, les Dolusiens ont conforté Thibault Brechkoff dans son fauteuil de maire avec un peu plus de 55 % des voix. Son adversaire Sylvie Briès est distancée de 189 voix.
Sous une chaleur lourde, les Dolusiens ont laissé éclater leur joie hier soir dans la salle des fêtes après l'annonce des résultats du second tour des municipales partielles. Le maire sortant, Thibault Brechkoff, qui avait frôlé l'élection au premier tour pour 55 voix, a été réélu avec 1 025 voix (contre 834 au premier tour), soit un écart de 189 voix sur la liste concurrente menée par Sylvie Briès et où figurait l'ancien premier édile Grégory Gendre. La participation s'est élevée à 59,73 %, une augmentation de presque 3% par rapport à dimanche dernier.
"Nous avons plus que doublé l'écart qui nous séparait de nos concurrents en 2020 [90 voix, NDLR]", a commenté Thibault Brechkoff particulièrement sollicité par de nombreux Dolusiens venus le féliciter au pied de l'estrade de la salle des fêtes. "Les habitants ne voulaient pas de cette élection qui nous a été imposée", a soufflé l'élu.
Avec un score total de 55,08 %, la nouvelle majorité obtient 18 sièges sur les 23 que compte le conseil municipal. L'opposition sera représentée par cinq élus. "Nous serons dans la vigilance tout au long du mandat", a commenté la candidate malheureuse Sylvie Briès qui espère pouvoir rejoindre la commission logement. "C'était notre cheval de bataille", a-t-elle souligné, entourée des membres de sa liste.
Le conseil municipal se réunira vendredi soir pour élire son maire. "Il faut maintenant remettre un gros coup d'accélérateur sur nos projets pour les habitants de Dolus", a conclu Thibault Brechkoff.
Photo : Thibault Brechkoff a enlacé son épouse une fois les résultats proclamés.