Municipales à Dolus : Thibault Brechkoff frôle l'élection au premier tour
A l'issue du premier tour des élections municipales partielles qui se tenaient dimanche 15 mai, le maire sortant a recueilli 46,96 % des suffrages, soit 834 voix sur les 1 776 exprimés. Il ne lui aura manqué que 55 voix pour être élu dès le premier tour.
La liste de Sylvie Briés, sur laquelle figure l'ancien maire Grégory Gendre, s'est placée en seconde position avec 37,95 % des suffrages : 160 voix la distancent donc du maire sortant.
Enfin, la liste de Jean-Marie Clerget, l'ex-adjoint de Thibaud Brechkoff entré en dissidence en 2021, obtient 15,09 % des suffrages (268 voix).
La participation s'est élevée à 56,86 %.
Dimanche prochain, les trois listes concurrentes auront la possibilité de se maintenir au second tour, chacune ayant recueilli plus de 10 % des suffrages exprimés.
Hier soir, les regards se sont tournés vers Jean-Marie Clerget : l'ex-adjoint se maintiendra-t-il au second tour ou lancera-t-il un appel au vote en faveur de la liste de Sylvie Briés pour faire barrage au maire sortant ? Le candidat arrivé en dernière position et qui avait été soutenu par Christophe Sueur, le maire de Saint-Pierre, devrait faire savoir la décision prise par son équipe dans la soirée de ce lundi.