Les travaux de la halle débuteront en février
La réhabilitation de la place du Marché et la construction de halles est un des projets phares pour les élus dolusiens. Cela fait plusieurs mois qu’ils travaillent sur le sujet avec une architecte-urbaniste.
Les premiers travaux devraient débuter en février avec le démontage de la halle actuelle et la végétalisation du mur du fond de la place. Suivra ensuite l’aménagement d’un terrain communal le long de la rue des Anciens combattants pour en faire un parking d’une soixantaine de places ainsi que des stationnements pour les vélos.
Avant l’été, la venelle qui relie la place du Marché à la rue des Ecoles sera aussi rénovée et baptisée venelle Salvador-Allende. Les jeux d’enfants retirés de la place du Marché seront réinstallés à l’emplacement du monument aux morts. Sur la place du Marché deux structures en dur seront implantées pour accueillir notamment un poissonnier. «Ce chantier devrait avoisiner les 150 000 €», souligne Grégory Gendre, le maire.
A noter qu’à compter du 15 mars prochain, le marché du samedi matin devrait se tenir sur la place de la Mairie. L’objectif pour la municipalité est de dynamiser le centre-bourg d’où cette délocalisation pour plus de visibilité. L’expérience est prévue jusqu’au 1er juillet.