Le sentier Ors-La Brande primé
Dans l’esprit du chemin de Compostelle matérialisé par des clous tout le long de ses itinéraires, le sentier littoral Ors-La Brande a été honoré d’un prix France vue sur mer décerné par le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) tourné vers l’appui aux politiques publiques.
Le sentier Ors-La Brande est un projet de 800 000 euros, mis en œuvre par la Communauté de communes de l’île d’Oléron (CdC) et initié par la commune du Château-d’Oléron. Un tronçon de quatre kilomètres qui part du viaduc et qui sera inscrit sur un cheminement plus large tout autour de l’île en utilisant le chemin littoral « là où ce sera possible », a indiqué le président de la CdC Michel Parent et maire du Château-d’Oléron, lors du conseil communautaire du 18 novembre.
Le prix a été réceptionné par Christophe Sueur, maire de Saint-Pierre et vice-président de la CdC durant le congrès des maires en novembre dernier. L’opération France vue sur mer bénéficie du financement de l’État dans le cadre d’un budget France relance.