La mairie cherche son chauffeur bénévole
Pour conduire le minibus qui transporte gratuitement les habitants vers le centre, la mairie lance un appel aux bénévoles.
À compter du 5 mai, chaque jeudi matin, la mairie met en place un service gratuit de minibus à destination des habitants rencontrant des difficultés à se déplacer. Pour le démarrage, des élus se sont proposés pour conduire le véhicule de neuf places. Peu satisfaisant, et avant que de créer un poste d’agent pour remplir la fonction, la mairie recherche des bénévoles. « Cela va nous permettre de pérenniser le service », commente Marie-Josée Villautreix. Seules conditions pour répondre à cette demande : avoir un permis de conduire valide et être libre une demie-journée par semaine.
L’idée n’est pas nouvelle. Par le passé, la mairie avait déjà mis à disposition un service de minibus. Par manque de régularité, il avait été remisé. « L’essai n’avait pas fonctionné par manque de régularité », se rappelle Marie-Josée Villautreix. Les élus ont donc décidé de renouveler l’opération.
Information en mairie : 05 46 76 00 30