Dernière minute - N°131 - Novembre/Décembre 2014
La Cotinière endeuillée
Un drame s’est déroulé vers 3h45, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 décembre, à 80 km au large de l’île d’Oléron. Un homme d’une cinquantaine d’années, membre de l’équipage du bateau de pêche La Nioulargue, est tombé à la mer. Son collègue, âgé de 23 ans, a plongé pour tenter de le sauver. Sept navires de pêches rallient alors la zone. Le marin le plus jeune est récupéré par le Médéluc vers 4h10. Un autre navire, le Marjanic, a trouvé le corps sans vie de l’autre matelot vers 4h40. Malgré l’intervention d’un hélicoptère du Cross, il n’a pu être réanimé. Cette nuit-là, la mer était agitée avec des vents de force 5 (31 à 39 km/h).
Dernière minute
N°186 - Janvier/Février 2024
Commentaires
Courrier des lecteurs
Michel Parent, maire du Château-d'Oléron
Une fois de plus , les marins pécheurs paient un lourd tribut ; mes pensées vont vers sa famille en cette période si particulière ; qu'il repose en paix .
Bravo pour le courage du jeune homme qui n'a pas hésiter à plonger dans une eau froide pour essayer de sauver son collègue.
Il aurait pu y laisser sa vie vu la température de la mer.
Condoléances pour la personne disparue et félicitations pour le "secouriste"
MC Foenix
Toutes nos sincères condoléances à la famille du défunt et toute notre reconnaissance à la corporation des marins qui n'ont pas un métier facile mais attachant
je pense a sa femme qui je connais et â ses filles . Courage ....