La Big board party remet ça le 18 juin
Après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire, la Big board party renoue avec le festival des sports de glisse. Compétition et concert sont au programme de cette nouvelle édition.
Comme depuis 2010, la plage de la Giraudière va une nouvelle fois accueillir la bonne humeur de l’esprit des sports de glisse en mer. Un festival qui draine un public essentiellement oléronais. Sur la journée, quelque 500 personnes sont attendues.
Dès 13 heures, place au fun avec la première épreuve de compétition de surf déguisée ouverte à tous, à partir de 6 ans. Une épreuve qui départagera entre autres les plus beaux déguisements, par un jury de surfers locaux. Puis la seconde manche pour les surfers plus affirmés sera lancée. « Là, les plus expérimentés vont devoir sortir les meilleures figures », indique Rémy Loiseau, l’agent de développement de l’association Oléron surf and skate club, coorganisatrice de l’événement aux côtés du Gang of Green Wood. Pour l’ambiance, les deux épreuves se dérouleront en musique grâce à la complicité des DJ Black Rackam et Ravi Thérèse et leur mixage sur vinyles.
Yoga et skate bord en initiation
Durant toute la journée, des initiations gratuites au yoga seront données sur la plage, par le groupe de yogistes Find your tree. Sur le skate park du bourg près des courts de tennis, l’Oléron surf and skate club proposera gratuitement des séances d’initiation à la pratique du skate-board. La pinède de la Maison paysanne sera parée d’un marché éco friendly, avec une présentation d’associations locales et la mise en avant d’initiatives autour du recyclage.
À 19h, un concert sera donné sur la scène de la Maison paysanne. Si à l’heure où nous imprimons tout n’est pas encore calé côté groupes musicaux, une certitude : la musique devrait retentir jusqu’à minuit. «Il y aura du garage surf, du rock et de l’électro », dévoile un peu Rémy Loiseau.
Sur cette unique journée, pas moins de 50 bénévoles seront impliqués pour que les familles, les jeunes et les amateurs de sport de glisse profitent pleinement des festivités. Avec pour seul credo, « une animation gratuite et accessible à tous », souligne l’agent de développement. Une organisation saluée par Patrice Robillard, le maire de Grand-Village : « Je ne peux que les féliciter pour le sérieux et la qualité de leur organisation. »
Renseignements et inscriptions : 06 25 66 13 63
Courriel : oleronsurf@gmail.com - Facebook : Oléron Surf Club - Instagram : Oléron Surf Club
Photo © John Ducquoc