Forte secousse sismique en Charente-Maritime
La forte secousse ressentie ce matin (jeudi 28 avril 2016) à 8h46 est imputable à un séisme de magnitude 5,2 dont l'épicentre se situe entre La Rochelle et Rochefort.
A cette heure, cet événement a fait l'objet de nombreux appels auprès des services d'urgence mais aucun sinistre n'a été signalé et aucune victime n'est à déplorer. Le recensement plus précis des conséquences est en cours, en particulier auprès des collectivités locales et des établissements sensibles.
Les habitants sont invités à faire des vérifications de précaution d'usage dans les maisons et les entreprises sur les installations électriques et de gaz. Ils sont également invités à signaler toute suspicion aux services de secours et les dégâts auprès de leur mairie.
En cas de réplique, les consignes suivantes sont rappelées :
- se protéger des chutes d'objet, en intérieur ou extérieur,
- si vous êtes en voiture, vous arrêter à l'écart des constructions et fils électriques.
(Communiqué de presse de la préfecture de la Charente-Maritime)
Bonjour. C'est la première fois que nous ressentons une secousse aussi forte. Nous sommes en Mobil home à St Georges. Impressionnant tous bougeait.
bonjour
j'ai ressenti ce matin la secousse alors que j'étais en train de lire.DES BRUITS venant du buffet avec les verres qui s'entrechoquaient.Comme j'avais mis ma machine à laver avec des draps et des grosses serviettes j'ai cru qu'elle avait explosé.
Bonne journée.
MME BEAU
LA BREE LES BAINS
Bonjour - J'ai cru qu'un camion de 30 tonnes passait à toute vitesse sur la route touristiques, ainsi que des vibrations des vitres.
Mon épouse, dans la buanderie, ne s'est aperçue de rien - St Georges d'Oléron
même chose à chaucre , comme roulement de tonnerre , tellement fort que j'ai cru qu'un camion avez explosé mon mur de clôture .;;quelques secondes seulement et un petit tableau s'est décroché du mur !
Rien ressenti au Grand village plage, c est notre fille qui nous a annoncé la nouvelle
Les prochains tremblements de terre seront-ils assujettis au péage ?
Blague à part, ça surprend !