En bref...
Sécurité aux abords de l’école
Pour freiner les automobilistes devant l’école et à l’arrêt de bus qui cachait le passage piéton, la mairie a décidé d’installer des silhouettes en bois. Le coût de l’opération s’élève à 2 000 €, installation par les services municipaux comprise. « L’endroit connaît une belle fréquentation, notre école accueille 45 bambins et l’arrêt de bus reçoit aussi les élèves qui partent vers le collège dès 7h, et les lycéens également », justifie le premier adjoint Patrick Monnereau par ailleurs premier vice-président du Syndicat intercommunal à vocation scolaire (Sivos) La-Brée–Saint-Denis-d’Oléron.
Rencontres intergénérationnelles
Depuis la fin de l’épisode sanitaire lié au Covid, la volonté municipale s’était orientée vers des actions intergénérationnelles dans la commune avec le Foyer Brénais et les écoles. Ces rencontres se dérouleront selon le rythme d’une par trimestre tout au long de l’année.
Renseignements en mairie au 05 46 47 83 11 et au Foyer Brénais : 20 rue des Ardillières.
Point sur les travaux
Les travaux d’enfouissement des réseaux et de la pose du béton lavé dans les ruelles du secteur des Boulassiers prendront fin d’ici la fin mars.
Allée du Gai-Séjour, les travaux de refonte de l’assainissement débutent en mars avec un arrêt en mai pour une reprise ensuite à l’automne prochain.