En bref...
Une nouvelle adjointe au conseil municipal
À l’automne dernier, Nathalie Desjoyeux avait posé sa démission au poste de deuxième adjointe chargée des affaires scolaires. Elle reste toutefois conseillère municipale. C’est Barbara Desnoyer qui la remplace depuis, après un vote tenu à bulletin secret. Sa candidature a recueilli quatre bulletins blancs pour treize votants. Gérald Frapech était absent du conseil municipal.
Logements à la Bétaudière
Le 8 décembre 2022, la mairie avait lancé des discussions avec la Compagnie vendéenne du logement pour la réalisation de neuf habitations dont six en bail réel solidaire. Un projet qui doit permettre de répondre aux besoins des actifs oléronais et à ceux qui veulent s’installer à Saint-Denis. Un projet qui avait vu entraîner la démission de l’adjoint Gérald Frapech qui a conservé un siège de conseiller municipal : l’avocat niçois avait plaidé pour la vente des terrains à un promoteur.
La commune, propriétaire de parcelles à la Bétaudière, a trouvé un accord et a donc décidé de céder au bailleur social la Compagnie vendéenne du logement.