En bref...
Des travaux d’urgence à la Gautrelle
La plage de la Gautrelle a une fois de plus souffert des coups de tabac de l’hiver 2020. Les élus saint-georgeais ont donc décidé, lors du conseil municipal du 7 juin, de travaux d’urgence sur le site. L’opération, chiffrée à 14 885 € HT sera financée à 50 % par le Département, et à 25 % pour la Communauté de communes de l’île d’Oléron d’une part et la commune d’autre part.
Un parcours découverte libre
En stage sur la commune dans le cadre de son master patrimoine et tourisme culturel, Pia Nlom a été chargée par Corine Lerolle, adjointe au maire, de la réalisation d’un parcours pédestre découverte libre. Un support numérique et papier seront mis à disposition du public ainsi qu’un plan accessible par QR code. Des cartels seront également posés à chaque emplacement remarquable (prieuré, cimetière, église romane).
Une fresque pour le climat
Une dizaine de participants âgés de 7 à 85 ans ont participé à l’élaboration de la fresque pour le climat organisée par le club Oléron d’Abord. L’occasion pour ces participants, issus de générations différentes, de réfléchir aux causes et conséquences du dérèglement climatique à l’aide de données tirées de rapports du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).