Cinéma Eldorado : une fréquentation estivale en hausse
Des films qui cartonnent et une météo pluvieuse ont permis de remplir les salles obscures du cinéma saint-pierrais, au-delà des résultats de l’an dernier.
Vers un retour des spectateurs au cinéma ? Après la crise sanitaire qui a quelque peu mis en souffrance le monde de la culture et notamment la fréquentation des salles de cinéma, du côté de l’établissement de Saint-Pierre-d’Oléron, le mois de juillet 2023 fut bon et bien meilleur encore que l’année dernière. La météo, pluvieuse et fraîche du début des grandes vacances, n’y est pas pour rien. La programmation a aussi joué son rôle dans cette hausse des ventes de billets.
« Nous enregistrons aux alentours de 30% d’entrées supplémentaires », indique Caroline Joyeux, la directrice de l’établissement géré par l’association Le Local. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : toutes séances confondues c’est plus de 10 000 entrées payées sur le seul mois de juillet, contre 7 900 l’an dernier à la même période.
Les compteurs au vert
Une remontée due à la présence, aussi de deux films qui ont affolés les compteurs. « Oppenheimer et Barbie sont des succès internationaux dont nous avons profité », souligne la directrice. À un point tel que la création rose bonbon diffusée salle 3 affichait complet à chaque séance. « Et les réservations par internet ont également profité aux séances de 14h qui ont contribué à ce succès de fréquentation, c’était complet », ajoute Caroline Joyeux.
Le début du mois d’août s’est inscrit lui aussi sur une ligne à la hausse. « Là encore on a dépassé les chiffres de 2022 dès le début du mois, on est globalement sur une bonne conjoncture », a expliqué, ravie, la directrice. Le dernier mois des grandes vacances aura présenté des avant-premières avec la présence de plusieurs réalisateurs. On citera notamment Clément Vallos pour la sortie de Poisson rouge, ou encore Bruno Podalydès (l’un des réalisateurs du célèbre Liberté-Oléron) pour Wouahou.
Retransmission du concert d’Orelsan en septembre pour une séance unique
Jeudi 28 septembre à 20 heures, diffusion en exclusivité à l’Eldorado du concert du chanteur de rap Orelsan, filmé à l’occasion de son Civilisation Tour, à Paris La Défense Arena. Un événement national présent dans 400 cinémas en France.
Prix : 18 € tarif unique - Réservations : www.cine-eldorado-oleron.fr