Brèves
Port : ouverture cet été ?
Les travaux vont bon train dans le port du Pâté et d’après le maire, Michel Parent, les bateaux devraient le remplir dans le courant de l’été. Un expert chiffre actuellement le préjudice de la commune. «Il devrait rendre ses conclusions prochainement au tribunal administratif qui devra alors se prononcer sur le montant des indemnités. La commune finance actuellement une réhabilitation et a perdu cinq années d’exploitation d’où un manque à gagner.» L’expert a d’ores et déjà désigné les responsables à savoir la DDE, le cabinet ayant effectué les sondages et l’entreprise qui a commencé les travaux. Reste maintenant à déterminer qui devra payer la note. «Pour notre part, reprend le maire, nous avons évalué notre préjudice à 4,5 M€ dont 2,5 M€ de travaux de réhabilitation. C’est en tout cas la somme que nous demandons.»
Décoration et bricolage
D’après Michel Parent, le maire, le propriétaire des terrains situés à l’entrée de la commune, où est implantée une station-service, devrait présenter, prochainement à la commission départementale d’aménagement commercial un projet d’aménagement. «Ensuite, souligne le maire, le projet sera présenté lors d’un conseil municipal. Il s’agit d’implanter un premier bâtiment de 1 500 m2 dédié au bricolage et un second de 1 000 m2 pour la décoration. La majorité municipale y est favorable à la condition que cela ne soit que cela et non pas des petits modules commerciaux qui pourraient concurrencer les commerces du centre-ville.»
Dénomination de rue
La voie située entre la rue Pasteur et la rue de la Distillerie sur laquelle est située notamment le lotissement Les Camélias a été baptisée avenue Bernard-Giraudeau.
Mars/Avril 2024
Le produit a été ajouté au panier