Bilan et projets au Foyer brénais
Le Foyer brénais, fort de 253 membres, a tenu son assemblée générale fin septembre. L’occasion de revenir sur les actions menées en 2013 et de se tourner vers 2014. Présenté et voté en 2012, l’achat du minibus et de la remorque est devenu une réalité. Cet apport en matériel réalisé sur les fonds propres de l’association a déjà rendu de nombreux services aux adhérents, notamment aux marcheurs et aux cyclistes. Les sections sont très actives tout au long de l’année et ont organisé des expositions de peinture, d’artisanat d’art, des ventes au public... Cependant, la section Danse de salon, en sursis depuis l’an dernier, a connu une nouvelle désaffection dont la conséquence a été une fois encore un déficit de 860 euros. Le bureau a donc décidé de ne pas reconduire cette activité. Le Foyer brénais, qui emploie deux salariées, propose donc tout au long de l’année de nombreuses activités : théâtre, marche, informatique, jeux de société, couture, vannerie, peinture, peinture sur soie, encadrement, tapisserie, danse, vélo, cinéma. L’association regrette cependant le peu d’engouement pour les jeux de société alors même que la création de cette section devait permettre de réunir les personnes isolées même non joueuses pour partager des instants de convivialité.
Enfin, de nombreuses manifestations ponctuelles ont été organisées : vide-greniers, carnaval, lotos, expositions, spectacles de jazz et de cabaret, repas, grillades, sorties à la journée ou séjours…
Pour cette fin d’année et le début 2014, les projets sont nombreux. On retiendra, notamment, le marché de Noël les 30 novembre et 1er décembre, le réveillon de la Saint-Sylvestre, le voyage au Maroc en février, la brocante en avril ou bien encore la participation à la Fête du mimosa à Saint-Trojan avec un nouveau char, le 16 février, et le carnaval des écoles à Saint-Denis.