Dernière minute - N°146 - Mai/Juin 2017
Accident mortel de Nathan et Quentin Delaurent : verdict de la cour d'appel
La cour d'appel correctionnelle de Poitiers vient de rendre son verdict dans le procès de l'accident mortel de Nathan et Quentin Delaurent, survenu en août 2011.
Alors que le procureur avait requis 4 ans de prison contre Christophe Pezet, le conducteur du camion qui avait percuté et tué les jumeaux âgés de 15 ans, le tribunal l'a condamné à 3 ans de prison dont deux assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant 2 ans avec interdiction de paraître à Oléron. Un verdict moindre par rapport à la première instance durant laquelle il avait été condamné à 3 ans dont 18 mois avec sursis.
La famille est sous le choc et ne comprend pas ce jugement incompréhensible.
Dernière minute
N°186 - Janvier/Février 2024
Commentaires
Courrier des lecteurs
De Jean-François Demoulin, propriétaire à Dolus
Dernier numéro
Boutique
6 €
N°186
Janvier/Février 2024
Janvier/Février 2024
Commander
7.90 €
L'île d'Aix vue d'en haut
Commander
Le produit a été ajouté au panier
Verdict inadmissible, face à la perte de deux enfants MT
On peut également s'interroger sur la complaisance de ce tribunal qui oublie l’implication de la gendarmerie. Il faut en effet se rappeler que ce même jour de l'accident, elle avait relâché sur la route un cyclomotoriste littéralement bourré ! Ce dernier, en autres, participa de concert à la catastrophe... Curieusement, tous les acteurs de ce double meurtre ne semble décidément pas remonter dans le présent jugement devenu un peu court, TROP COURT ! Je signe pour eux : Quentin et Nathan